Opera Unite : Un serveur web dans le navigateur web Opera 10
Opera Software annonçait hier vouloir réinventer le web. La firme norvégienne dévoile aujourd’hui son nouveau produit : Opera Unite.
L’idée est de proposer un serveur web, au sein même du navigateur web Opera 10, qui permet de mettre en avant des services comme :
- Media Player : Accéder à sa bibliothèque de musique peu importe sa localisation géographique
- File Sharing : Partager ses fichiers de manière simple directement depuis l’ordinateur (sans passer par des périphériques de stockages)
- Fridge : Un réfrigérateur sur lequel laisser des petits mots (plus un gadget)
- Web Server : Héberger son site web sur son propre ordinateur
- Photo Sharing : Partager ses photos avec ses amis sans avoir à les uploader sur un FTP ou un service de stockage annexe
- The Lounge : Sorte de chat room pour discuter avec ses amis
Opera propose un guide utilisateur pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur Opera Unite. Pour ce qui est des développeurs web, ils trouveront certainement leur bonheur avec l’API Opera Unite.
Comme à son habitude Opera va de l’avant en faisant preuve d’une innovation certaine. Reste à voir si cette technologie et ses services associés parviendront à séduire un public malgré la faible part de marché détenue par le navigateur web.
je viens posté car vous etes un des premiers a informer sur opera unite dans les pages google france .. sortie a 9h , a 10h30 toujours rien dans l’actu .. les gros comme pc impact nont pas encore reagi a linfo
est ce que donc opera unite me permet d heberger des sites web sans limitation de bande passante? autant de site que je veux ? et gratos bien sur? peux mettre un nom de domaine ?