Google veut rendre le web plus rapide
La position de Google a toujours été très claire à ce sujet et la firme de Mountain View ne manque pas de nous la rappeler à travers sa campagne Let’s make the web faster : un web rapide est dans l’intérêt de tous. C’est d’ailleurs une des principales raisons, si ce n’est la seule, au centre du rejet du navigateur qu’est Internet Explorer. Les nouveaux moteurs de rendu et davantage encore les moteurs JavaScript sont en effet bien plus enclin à proposer un surf agréable aux internautes et donc une satisfaction évidemment plus importante ; ce n’est bien sûr pas sans déplaire aux éditeurs desdites plateformes et autres services.
A cette occasion, Google met en ligne une nouvelle page dans le but de partager ses résultats après de nombreuses expérimentations. Elle y présente des tutoriels, des astuces ainsi que des outils de performance pour les développeurs.
Le géant du web ne s’arrête cependant pas là puisqu’au-delà des optimisations apportées aux applications web, il aborde également le sujet des navigateurs ainsi que des connexions internet.
Il est clair que nous avons encore des progrès à faire dans ce domaine, et Google est bien placé pour en parler.
Source : Blog de Google