Référencement Google : Utilité des tags et catégories d’un blog
Petite vidéo partagée hier par Matt Cutts qui répond à la question d’un internaute concernant la prise en compte des tags et catégories dans le cadre de l’édition d’un blog pour ce qui est du référencement Google.
Selon lui, les tags sont superflux car les termes essentiels sont de toute manière utilisés dans le contenu de l’article rédigé. Même constat pour les catégories bien que celles-ci – pour les tags aussi en fait – soient utiles à l’internaute qui cherche à ne suivre qu’une partie des billets dudit blog.
Intéressant, cependant les tags ne servent pas qu’à augmenter la densité de mots-clés. On peut les utiliser par exemple pour faire des liens internes sur les occurences d’un tag dans un article (avec WordPress Plugin Tags Autolink par ex) ou encore pour proposer à vos visiteurs des articles en rapport avec celui qui vient d’être lu (avec le plugin YARPP pour wordpress par exemple).
Dans tous les cas, les tags doivent rester naturels et on peut se contenter d’un minimum de tags tant qu’ils sont bien choisis.