Internet Explorer 9 bêta : Le nouveau navigateur de Microsoft
La nouvelle version bêta du navigateur web de Microsoft est disponible. Annoncé il y a quelques minutes lors de la conférence qui se tenait à San Francisco, Internet Explorer 9 apporte de grands changements par rapport aux versions précédentes et rattrape ainsi un certain retard accumulé des années durant.
De nombreuses améliorations sont à noter, notamment au niveau de l’interface – qui s’apparente vraiment à celle de Google Chrome -, du respect des standards web (95/100 à l’Acid Test 3), des performances accrues du côté de l’interprétation du JavaScript, du support d’un certain nombre de spécifications HTML 5 ou encore de l’accélération matérielle pour un rendu plus performant et rapide.
Pour gagner davantage de place, Microsoft a été jusqu’à drastiquement réduire la largeur de la barre d’adresse ; assurément trop à mon goût. D’autre part, l’affichage de compatibilité est toujours disponible alors que tous les boutons à l’exception de Précédent et Suivant ont été déplacés ou supprimés.
Du côté des modules complémentaires, l’éditeur apporte un confort qu’attendent depuis longtemps les utilisateurs de Firefox : pas besoin de redémarrer le navigateur lors d’installation/désinstallation.
Pour télécharger Internet Explorer 9 bêta (en de nombreuses langues et pour les systèmes d’exploitation – 32 et 64 bits – Windows Vista et Windows 7 uniquement), rendez-vous sur la page suivante : Download languages for Internet Explorer 9 Beta.
Pourquoi Internet Explorer 9 ne marche-t-il pas sur 32 bits ? Je vous remercie.