WordPress 3.0.5 & WordPress 3.1 RC 4 dans les bacs
Automattic, l’éditeur du célèbre système de gestion de contenu, annonçait dans la nuit deux mises à jour de son produit.
La première concerne la version actuellement stable et est ainsi dévoilé WordPress 3.0.5. Sont sans grande surprise apportées des corrections au niveau de la sécurité, et plus précisément concernant les permissions des groupes Auteur et Contributeur qui pouvaient de manière détournée bénéficier de droits avancés. Est également revu un dysfonctionnement permettant à un compte Auteur de visualiser des contenus auxquels il n’aurait pas du avoir accès. Deux améliorations sont d’autre part à noter du côté de la sécurité des extensions et d’une défense plus en profondeur par rapport à des vulnérabilités passées.
La mise à jour est vivement recommandée :
Mais ce n’est pas tout puisqu’est également publiée une nouvelle version RC de la très attendue prochaine version du CMS : WordPress 3.1 Release Candidate 4. Sont évidemment inclus les changements et corrections de WordPress 3.0.5 en plus d’autres améliorations :
- Suppression d’utilisateur et réassignation de posts (articles/publications)
- Signaler plusieurs utilisateurs ou sites en tant que spam dans le cadre de multisite
- Compatibilité PHP 4
Après cinq mois de développement et de tests, la version finale de WordPress 3.1 n’a jamais été aussi proche. Les utilisateurs et développeurs sont invités à vérifier le bon fonctionnement des thèmes et plugins.
Source : Blog WordPress