Twitter : Permissions détaillées pour une sécurité accrue
De nombreux services tiers et applications web font quotidiennement appel à Twitter pour interagir avec le compte des utilisateurs via l’API et le protocole libre OAuth permettant l’authentification à cette dernière. C’est notamment le cas du blog qui publie automatiquement les nouveaux articles sur le compte Twitter @Waebo.
Le service de microblogging annonce aujourd’hui une mise à jour de son processus de permission. Le but recherché étant d’offrir aux membres une meilleure protection de leurs données personnelles en leur permettant de prendre des décisions justes quant aux accès qu’ils accordent.
A l’instar des applications Facebook, il conviendra aux développeurs de détailler les informations qu’ils souhaitent utiliser. Un contrôle plus fin sera donc sous peu disponible via davantage de détails sur les privilèges attribués aux applications : accès aux messages (tweets), aux abonnements (followings) et aux abonnés (followers) ou encore aux messages privés (DM – Direct Messages).
Les internautes seront ainsi en mesure de réagir en connaissance de cause ; autoriser l’application à accéder au profil Twitter ou, au contraire, refuser l’accès.
A noter qu’il est facile de gérer les applications ayant accès au compte Twitter via, une fois connecté, les Préférences (Settings) et plus exactement l’onglet Applications. Un simple clic sur le bouton Supprimer l’accès (Revoke Access) en regard du service concerné suffira.
Source : Blog Twitter