Photovine : Le partage de photos au coeur d’un réseau social
Après le lancement de son réseau social Google Plus il y a quelques semaines, Google s’apprête à pénétrer le marché de la photographie sociale avec une plateforme nommée Photovine et ainsi venir directement concurrencer Path et Instagram.
Plantez une photo, regardez-la grandir
Nos téléphones portables bénéficiant de capteurs photos toujours plus puissants et performants souvent équivalents à ceux des appareils photo compacts, les mobinautes voient leur envie/besoin de partager leurs clichés se développer.
Photovine devrait ainsi permettre, via des applications mobiles iOS et Android, de diffuser ses photos par thématiques au sein d’albums auxquels viennent s’ajouter trois grandes catégories (Watching, Fresh & Popular).
Présentation de l’utilisation de Photovine en vidéo :
Reste à voir dans quelle mesure les internautes se tourneraient vers Photovine plutôt que vers les albums photos de Google Plus. Mais peut-être ferons-nous une nouvelle fois face à des données qui se verront (en partie) dupliquées sur différentes plateformes faute de pouvoir se décider.
Rendez-vous sur le site officiel de Photovine pour demander une invitation et ainsi être informé de l’ouverture du service.
Edit : Nouvelle vidéo publiée à l’occasion de la sortie de l’application iPhone.
L’application iPhone est disponible. Toujours rien pour Android.
J’édite l’article pour ajouter une nouvelle vidéo présentant Photovine.