VeriSign : Augmentation du prix des noms de domaine en 2012
Terminé les prix fixes et constants pour les noms de domaine. Dans quelques mois, les enregistrements concernés par les TLD .com et .net accuseront en effet une importante hausse des prix. C’est le 15 janvier 2012 exactement que ceux-ci prendront respectivement 7% et 10%, passant de 7,34 dollars à 7,85 dollars et de 4,65 dollars à 5,11 dollars.
VeriSign, la société en charge de la gestion des NDD .com et .net, vient de conclure cet accord avec l’ICANN, avançant pour se justifier des investissements pour améliorer la sécurité suite à la multiplication des attaques de déni de service.
Sans surprise, les bureaux d’enregistrement, ne souhaitant pas subir cette augmentation des prix, la répercuteront directement aux clients finaux. Alors que cette mesure n’aura pas d’impact majeur sur les petits consommateurs, la pilule devrait plus difficilement passer pour les gestionnaires de portefeuilles conséquents, sociétés et autres domaineurs pour lesquels le surcoût se calcule rapidement en milliers voire dizaines de milliers d’euros.
Source : GNT