Facebook : Lecture sociale de l’information (articles d’actualité)
Au commencement et pendant un moment étaient les journaux papiers pour informer la population et diffuser l’actualité. Depuis quelques années déjà, les articles imprimés et vendus ou gracieusement distribués dans les villes et villages sont parallèlement déclinés en version électronique afin de toucher un public toujours plus connecté (ordinateurs, tablettes ou smartphones).
Actuellement, avec les tendances de partage omniprésentes, la lecture de l’information devient sociale. Sur Facebook par exemple, les encarts affichant de tels notifications sont tous les jours plus nombreux.
Si vous êtes des consommateurs d’actualités que vous souhaitez partager à vos amis, il vous suffira de passer par des applications comme celles proposées par The Guardian, The Independent ou encore le Washington Post.
Lecteur social du Washington Post
Vos lectures seront alors publiées sur votre profil Timeline ainsi que dans le flux de news de vos contacts qui pourront lire ces mêmes articles et pourquoi pas interagir voire en débattre plus longuement avec vous.
Quoi de plus plaisant que de parler de sujets qui vous passionnent ou vous révoltent avec les personnes les plus proches de vous ?