Web Rank Info

Début mars 2008, le très célèbre site Web Rank Info rencontrait des problèmes. Pour résumer rapidement, un pirate avait récupéré les identifiants du compte gmail d’Olivier Duffez (éditeur du site et consultant en référencement). Il avait par la suite demandé le transfert du nom de domaine, du registrar OVH à GoDaddy ; ayant accès à la boîte mail, il a pu valider tous les messages pour ledit transfert sans que le réel propriétaire ne s’en aperçoive. Cette petite histoire s’est donc soldée par un Web Rank Info indisponible durant quelques jours (de longs, très longs jours quand on attend qu’un tel cauchemar se finisse) et remplacé par par une page remplie de liens sponsorisés :

Web Rank Info détourné

Olivier Duffez a bien sûr alerté les registrars en question afin de signaler le transfert frauduleux et bien qu’il y ait eu baisse significative de traffic, perte de temps et d’énergie, tout est rentré dans l’ordre…

… ou pas en fait. Je me suis rendu compte il y a peu que notre bel ami Google n’aime pas (plus ?) l’annuaire de Web Rank Info : classé dans en tant que malware avec le message Ce site risque d’endommager votre ordinateur. Il faut avouer qu’il y a mieux comme pub. Est-ce lié au fait relaté ci-dessus ? Je n’ai pas de réponse mais c’est tout à fait possible.

Web Rank Info - Annuaire

En visitant l’annuaire on pouvait voir le message suivant :

Web Rank Info - Avertissement Programme Malveillant

2 Replies to “Web Rank Info”

  1. Trop moche pour un mec qui s’est bien investit pour son site et qui voit tous ses projets en quelque sorte tomber à l’eau…
    Esperons pour lui que Google comprenne ce qui s’est réellement passé et enlève cette mauvaise « pub ».

  2. Je crois que tu ne te rends pas compte de quel site je te parle. C’est LA référence dans le domaine. Autant dire que ce n’est que passager ; d’ailleurs tout est déjà rentré dans l’ordre pour l’annuaire 😉

Les commentaires sont clos.