A l’instar des DRM (Digital Rights Management) pour la musique, on rencontre tout un tas de problème quand on se procure des logiciels de manière légale. Souhaitant m’occuper de mon laptop (Lenovo T61P) qui commençait à battre de l’aile niveau performances, je me décide hier de restaurer le système. J’appelle donc Adobe pour savoir comment désactiver ma clé Photoshop CS2. Pourquoi ? Tout simplement que parce que le nombre d’activation est limité. Je n’y avais jamais porté attention pour autre chose qu’un système d’explotation et après quelques formatages et donc réinstallation, j’étais bloqué. Avec un crack je n’aurais pas été confronté à ce genre de chose… Fin bon, je poste rapidement la démarche au cas où je l’oublierai à nouveau :
Menu Aide > Transfert de l’activation… > Transférer
Je viens tout juste d’installer ma petite suite Microsoft Office 2007 Ultimate (que j’avais acquis via une offre étudiante et pour laquelle j’ai toujours un article) et je rencontre également un souci lors de l’activation :
Une erreur de communication s’est produite. Votre demande ne peut être traitée pour le moment. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Il s’agit bien évidemment d’ironie quand je vous invite à pirater vos programmes mais quand on voit les déboires (bon ok j’exagère un peu) qu’on peut avoir, on se pose quand même des questions…
Achète un mac ! Nan, j’déconne 😉
Pourquoi tu déconnes ? Achète un mac !