Android Kouglof : L’OS mobile pourrait rentre hommage à l’Alsace
Android ne cesse de faire parler de lui. Initialement prévu pour les téléphones portables, le système d’exploitation mobile basé sur le noyau Linux s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités lui permettant actuellement d’équiper non seulement des télévisions, mais aussi des tablettes ainsi que de nombreux autres appareils nomades.
A l’instar d’autres produits et à l’exception des versions Alpha et Beta, les releases successives d’Android sont estampillées de noms de pâtisseries. Ont ainsi consécutivement été dévoilés :
- Android 1.5 : Cupcake
- Android 1.6 : Donut
- Android 2.1 : Eclair
- Android 2.2 : Froyo
- Android 2.3.x : Gingerbread
- Android 3.x.x : Honeycomb
- Android 4.0 : Ice Cream Sandwich
Sachant que l’on parle déjà du prochain nom de code qui devrait être Jelly Bean, il est temps de penser à la lettre suivante de l’alphabet : la lettre K.
Dans cette optique, l’OLCA (Office pour la Langue et la Cutlure d’Alsace) communique afin de rallier le plus grand nombre d’internautes à sa cause, notre cause. L’objectif étant de proposer la fameuse spécialité alsacienne qu’est le kouglof ; que certains préfèreront voir orthographié kougelhof, kugelhof ou encore kugelopf.
Si ce projet venait à aboutir, ce serait non seulement l’Alsace mais plus globalement la France qui serait mise en avant grâce à des millions de terminaux mobiles à travers le monde.
Pour soutenir la candidature d’Android Kouglof auprès de Google, rendez-vous sur le site de l’OLCA mais surtout sur la page Facebook Kouglof pour Android qu’il conviendra d’aimer.
Note : Rentre hommage, ça veut dire rendre hommage, en alsacien.
Reste à savoir combien de mobiles auront ce système, j’ai l’impression que c’est très laborieux de ce côté là, mais Google est fort pour rendre ses nouveautés appétissantes ;)
Auf Wiedersehen!