Chrome ne supporte pas les régies publicitaires étrangères
Gros délire de la part du navigateur de Google qui ne fait que parler de lui depuis l’annonce ce matin de sa sortie. Durant le petit test du billet précédent, j’ai surfé sur quelques sites qui me tiennent à coeur dont notamment IPB Studio. Le petit bout de publicité qu’il affiche n’a pas été apprécié par Chrome qui m’a violemment bloqué :
Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l’adresse www.ipbstudio.com contient des éléments provenant du site www.cibleclick.com, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d’un site contenant des logiciels malveillants.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour www.cibleclick.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligneJe comprends que la visite de ce site peut être préjudiciable à mon ordinateur.
Poursuivre quand même
Retour à la sécurité
Heureusement il ne se comporte pas de la sorte avec Adsense. Mais ce n’est pas une raison, calme-toi mon petit…
C’est le genre de problème que je redoutais avec ce navigateur. Google va pousser ses produits. Beaucoup crache sur Microsoft, mais Google n’est guère mieux.
C’est pourquoi il vaut mieux privilégier un navigateur indépendant tel que Firefox.