Domain testing : L’ICANN publie les résultats de sa directive
Le domain testing, véritable sport qui a généré beaucoup d’argent durant un temps certain, vit désormais une période bien difficile. Tirant parti du délai de grâce de cinq jours (AGP : Add Grace Period) entre l’enregistrement d’un nom de domaine et le moment où il n’est plus possible d’annuler l’opération, des entreprises testaient la rentabilité desdits domaines afin de savoir s’il était financièrement intéressant pour elles de les conserver.
Ce genre de pratique ne plaisant que très peu à l’autorité de régulation d’internet qu’est l’ICANN, cette dernière publiait l’an passé une directive fixant une limite. Un ratio trop élevé entre le nombre de noms de domaine enregistrés et le nombre de noms de domaine rendus provoquait inévitablement l’édition d’une facture pour abus.
Comme vous pouvez le voir, le résultat ne s’est pas fait attendre puisqu’après une année le domain testing a diminué de 99,7% pour ce qui est des registrars ayant mis en application la nouvelle politique présentée par l’ICANN.
Source : CircleID