Elastic Path : Solution e-commerce Java dans le cloud
Il existe de nombreuses solutions e-commerce sur le marché, dont les plus accessibles et donc connues sont principalement écrites en PHP. C’est par exemple le cas pour Magento, la solution française montante PrestaShop ou encore Drupal Commerce, un module complémentaire pour le célèbre système de gestion de contenu. Sans surprise, d’autres technologies sont la base de produits concurrents.
C’est notamment le cas d’Elastic Path (EP), solution de commerce en ligne haut de gamme et encore très méconnue en Europe comparé à la place qu’elle occupe aux Etats-Unis. Véritablement destiné à des gros poissons du e-business à l’instar d’IBM WebSphere Commerce et ATG Commerce, ce produit Open Source Java s’adresse à des sociétés générant de quelques millions à plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d’affaire.
Comme le veut la tendance, les lourdes et donc coûteuses infrastructures utilisées jusque là pour faire tourner ces boutiques bourrées de fonctionnalités sont peu à peu migrées dans le cloud. Alors que le front office s’est déjà fait sa place sur Google App Engine, c’est au tour des bases de données d’être très prochainement portées dans les nuages.
Explication en vidéo :
Cette seconde et dernière étape majeure dans le cloud signifie pour Elastic Path et ses clients davantage de sécurité, des opérations de déploiement simplifiées et finalement une meilleure extensibilité résultant en une rentabilité accrue.
Pour plus d’informations concernant cette solution e-commerce, rendez-vous sur le site officiel d’Elastic Path.
Source : Blog Google Code