Facebook : Désactiver les abonnements et gérer les abonnés
Comme vu plus tôt dans la journée, Facebook lançait hier soir la possibilité de s’abonner à un profil via un nouveau bouton. En d’autres mots, suivre les publications d’un compte utilisateur du réseau social de manière unilatérale sans qu’il n’existe de relation d’amitié.
Lors de la visualisation du profil d’un membre ayant activé la fonctionnalité, un message invite d’ailleurs à opter pour cette nouvelle méthode de suivi :
S’abonner aux mises à jour de Baptiste ?
Baptiste autorise l’abonnement, qui vous permet de voir ses mises à jour publiques dans votre fil d’actualité.
Une fois abonné, la notification à destination de la personne suivie ne se fait pas attendre :
Baptiste Simon s’est abonné(e) à vos mises à jour publiques.
Il est possible de gérer les abonnés à son compte Facebook via la page prévue à cet effet : https://www.facebook.com/profile.php?sk=subscribers&filter=0. Ce panneau de contrôle des abonnés offre la définition du nombre et du type des mises à jour concernées par l’abonnement de chacun des intéressés mais aussi l’annulation d’un abonnement spécifique.
La configuration des différents abonnements peut sans surprise être modifiée pour permettre à tous de commenter les mises à jour publiques ou encore de changer les préférences quant aux notifications.
Le blocage des abonnements se fera également depuis une modification des paramètres, en passant la valeur de la propriété Abonnés de On à Off.
A noter finalement que la liste des personnes auxquelles nous sommes abonnés est disponible à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/profile.php?sk=subscribedto.
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour cet article, mais les liens de gestion des abonnés (https://www.facebook.com/profile.php?sk=subscribers&filter=0) et de la liste des personnes auxquelles nous sommes abonnés (https://www.facebook.com/profile.php?sk=subscribedto) ne fonctionnent pas.
Or je souhaiterais bloquer complètement tout ça, que je trouve excessivement intrusif!
Merci beaucoup, si vous trouvez des liens qui permettent d’y accéder directement, car ça devient nébuleux… et du coup, quasi impossible.