Google Currents : L’actualité en magazine sur mobiles et tablettes
Nombreuses sont les solutions permettant de générer des applications mobiles et tablettes à partir de différents flux d’informations. Un produit actuellement très connu sur le marché étant Flipboard. A défaut de pouvoir mettre la main dessus au travers d’un rachat, à l’instar de Groupon et Google Offers, le géant de la recherche lançait la semaine passée son propre service : Google Currents.
Google s’est en premier lieu assuré d’établir de solides partenariats – près de 200 à l’heure à laquelle je vous parle – avec d’importants acteurs tels que Forbes, Gizmodo, The Huffington Post, Mashable, TechCrunch et autres Lifehacker, The Guardian et The Next Web pour bénéficier d’une base solide de contenus. La liste complète de ces sites, réseaux et journaux étant disponible sur la page suivante : Google Currents – Editions.
Mais ce n’est pas tout puisque l’intérêt pour les éditeurs de sites internet réside bien dans le fait de pouvoir générer son propre magazine à partir de différentes données que l’on pourra fournir à la firme de Mountain View au travers de Google Currents Producer (nécessitant Google Chrome).
Comme partiellement visible sur la capture ci-dessus, le service offre de fins paramétrages : titre, description, flux RSS, articles, chaîne YouTube, photos, vidéos, mises à jour de réseaux sociaux, favicon, splash screen, analyse de trafic via Google Analytics, droits pour une participation à l’édition et bien plus encore.
Via Google Currents, c’est l’ensemble des mobinautes qui pourra être ciblé, des smartphones (iPhone et Android) aux tablettes (iPad et Android), connectés ou pour une lecture hors ligne.
Vidéo de promotion de Google Currents :
A noter que pour l’instant Google Currents est seulement disponible aux Etats-Unis ; les curieux trouveront facilement le fichier apk (Google_Currents_1.0.apk) sur la toile afin de contourner les restrictions.
Pour vous abonner à l’édition du blog, rendez-vous sur le lien suivant : Google Currents – Edition Waebo.
Source : Blog Google Mobile