Google : MegaSitelinks dans les pages de résultats du moteur
Les megasitelinks sont testés depuis quelques mois déjà dans les SERPS, accessibles à de rares privilégiés qui n’ont cependant pas manqué de faire remonter l’information. Google semble aujourd’hui les déployer à un plus grand nombre, sans pour autant les dévoiler globalement.
Après les sitelinks classiques bien connus des internautes et plus récemment les sitelinks inline, c’est au tour des sitelinks enrichis de venir coloniser les pages de résultats.
Megasitelinks Google pour Waebo
Composés de 12 liens contre 8 jusqu’à présent, ces megasitelinks se voient complétés d’URLs et de courtes descriptions (qu’il convient d’ailleurs de préciser convenablement contrairement à ce que vous pouvez voir). A noter que ces sitelinks peuvent contenir des sous-domaines.
Rien à signaler du côté des outils pour webmaster – webmaster tools – pour gérer ces liens plus nombreux. C’est notamment ce qui explique la présence des archives des mois d’avril et mai 2011 sur l’illustration ci-dessus.
Un comportement du moteur de recherche dont les référenceurs ne manqueront pas d’user et d’abuser pour asseoir la présence de leurs (gros) clients dans les pages de résultats.
Note : Merci à Benjamin pour la capture.
Il faut savoir que ce type de présentation plus grande est le résultat de différents tests depuis plusieurs mois qui semblent confirmer la volonté de l’entreprise à présenter des résultats plus importants.