Internet Explorer : Abonné absent sur Windows 7 en Europe
La bataille entre éditeurs de navigateurs web est intense depuis le dépôt de plainte à la Commission Européenne d’Opera Software, rapidement suivi par la fondation Mozilla et finalement Google. Ces derniers demandaient le retrait d’Internet Explorer livré avec les systèmes d’exploitation Microsoft, eux-mêmes installés sur la plupart des nouvelles machines (PC) mises en vente sur le marché. Les concurrents dénoncent en effet l’abus de position dominante.
Il semblerait que la firme de Redmond envisage fortement de tenir compte de ces avis en Europe en retirant Internet Explorer de son prochain OS, ie. Windows Seven, qui devrait être disponible en fin d’année (octobre 2009).
Techniquement, les fabriquants européens auront donc le choix entre proposer un ordinateur sans navigateur ou avec des navigateurs alternatifs en sus d’Internet Explorer.
Personnellement je me demande bien comment, dans le premier cas de figure, nous allons pouvoir télécharger Firefox, Chrome, Opera ou tout autre fureteur. La solution reste à trouver…
Source : Clubic