JavaScript : Internet Explorer 10 en tête des navigateurs
Internet Explorer 9 permet enfin à Microsoft de reprendre la course avec les navigateurs alternatifs – qui ne le sont d’ailleurs plus – ayant depuis des années pris une avance certaine en terme de fonctionnalités et respect des standards web fixés par le W3C. Mais le produit de la firme de Redmond pourrait-il dans un futur proche redevenir leader de ce marché qu’il délaissait il y a quelques années ?
C’est du moins ce qu’avance Douglas Crockford, créateur du célèbre format de données JSON. En ce qui concerne les performances JavaScript, Internet Explorer 10 est le plus performant des navigateurs internet.
Les résultats ont été obtenus grâce un outil spécialement conçu sur la base de JSLint dont il est également l’auteur ; les benchmarks de type SunSpider et V8 n’étant selon lui pas suffisamment représentatifs de l’état actuel des véritables applications web.
Internet Explorer 10 roi de l’exécution JavaScript, qui l’eut cru ?
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page suivante : Actual JavaScript Engine Performance.
D’après un outils de mesure made in Microsoft Research. IE a bien évolué depuis sa version 6, mais il faut se méfier de ce genre de benchmarks, la plupart ne représentent pas les vrais cas d’utilisations et favorisent certaines technos ou certains moteurs.