Lorem Ipsum : Widget Mac OS X de génération de faux-texte
Générer du faux contenu pour remplir un webdesign ou une maquette fraîchement intégrée est une tâche récurrente pour ne pas dire quasi quotidienne pour de nombreux designeurs, graphistes et autres intégrateurs. Egalement en attente des textes définitifs pour la mise en production d’un site internet ou l’envoi d’une newsletter, d’autres métiers sont de la même manière concernés par cette tâche.
Et alors qu’une partie des intéressés trouvera de quoi générer le classique Lorem Ipsum via divers services, l’autre préfèrera une des innombrables déclinaisons comprenant notamment le Schnapsum, la déclinaison Gangsta en ou encore la version pour les accros aux sucreries, le Cupcake Ipsum.
Pour gagner un temps précieux, les utilisateurs de Mac OS X apprécieront certainement découvrir le widget Lorem Ipsum accessible rapidement d’une pression de doigt sur la touche Dashboard.
Comme visible sur la capture ci-dessus, le widget offre de multiples mises en forme (longueur variable, paragraphe, liste, phrase, titre et mot) pour convenir aux différentes situations. Après un clic de souris sur le bouton Presse-papier, le texte est prêt à être collé au sein d’un projet graphique, d’un fichier quelconque ou dans du code.
Rendez-vous sur le site officiel d’Apple pour télécharger et installer le Lorem Ipsum Widget.
Little Ipsum, l’application sur le Mac App.Store dispose de la même fonctionnalité, mais le fait d’une manière beaucoup plus esthétique, je recommande !