Spotify : Plateforme d’applications et nouveautés
C’est lors de la conférence dirigée hier soir par Daniel EK, entrepreneur suédois et fondateur du célèbre service de musique en streaming Spotify, qu’était dévoilé une importante fonctionnalité. A en effet été annoncée une plateforme d’applications HTML 5 en provenance d’éditeurs tiers. De nombreux acteurs ont ainsi construit un partenariat avec Spotify : Last.fm, Songkick, The Guardian, Rolling Stone, TuneWiki, Pitchfork, Soundrop, Fuse, We Are Hunted, Bilboard et Moodagent.
Découvrez les diverses possibilités de ces Applis Spotify (Spotify Apps) via l’App Finder : recommandations et chroniques d’experts, paroles de chansons, concerts à proximité, etc.
Présentation des applis Spotify en vidéo :
Pour bénéficier de cette nouveauté avant sa disponibilité officielle, il conviendra de télécharger les exécutables en version bêta accessibles dans les laboratoires secrets de Spotify, rubrique Applis Spotify En avant-première.
Après installation et acceptation des nouvelles conditions d’utilisation, Spotify dévoile en premier lieu une page d’accueil bien plus fournie en nouveautés mais surtout davantage sociale avec différents blocs :
- Playlists populaires parmi vos amis
- Top titres parmi vos amis
- Nouveaux amis
- Nouveautés
- Top playlists près de vous
- Top titres près de vous
Les suggestions de recherche font leur entrée, basées sur les premiers caractères précisés dans le champ et groupées par titre, playlists, artistes ou albums.
Les informations Facebook – notifications en temps réel des pistes écoutées par ses amis – sont affichée dans la colonne latérale droite de l’application.
Le profil Spotify est également refondu présentant au minimum les artistes les plus écoutés et éventuellement les playlists (bibliothèque publique), selon les permissions définies.
Retour également sur les retombées suite à l’intégration de la plateforme à Facebook : plus de 7 millions de nouveaux utilisateurs !
Source : Blog Spotify