Tendances des réseaux sociaux en France (fin 2011)
En cette fin d’année 2011, il est temps de revenir sur l’évolution des médias sociaux au cours des derniers mois. Niveau classement, c’est sans surprise le réseau social Facebook qui est en tête, directement suivi de la plateforme de diffusion de vidéos YouTube et du service de microblogging Twitter.
Malgré sa huitième place, Google Plus enregistre la plus forte hausse (+12%) en terme de fréquentation. Malheureusement, Dailymotion accuse de son côté une perte de 4% de son audience, tout comme Copains d’avant (-6%) et Windows Live (-12%). Viadeo (12ème) sort toujours vainqueur de sa confrontation avec LinkedIn (13ème) mais perd tout de même des parts de marché par rapport à l’année passée.
L’infographie ci-desssus dévoile également des chiffres concernant le service de géolocalisation sociale Foursquare et la présence des internautes de plus de 65 ans sur le web.
Depuis la publication de l’illustration, les pages de sociétés et marques sont également disponibles sur Google Plus et plus récemment sur Twitter avec les nouveaux profils.
Source : WebSourcing
J’ai toujours cru que linkedin était loin devant Viadeo, même en France. L’Asie/Chine a son réseau professionnel aussi.. Le plus gros va-t-il manger les parts des autres ?