The IE6 Countdown : Microsoft pour l’abandon de son navigateur
Internet Explorer 6 était lancé en 2001 avec Windows XP soit il y a 10 ans. Longtemps utilisé par les internautes et leader des navigateurs des années durant, le produit de la firme de Redmond était véritablement repoussé par les plus grands acteurs du web – YouTube & Facebook – au cours de l’été 2009. Des sites web voyaient de plus le jour afin de faire en sorte qu’IE6 soit massivement abandonné : IE6 No More. D’autres profitaient du manque de respect des standards pour en rigoler : IE6ify.
C’est désormais de façon officielle que Microsoft invite les internautes à mettre à jour leur version d’Internet Explorer pour bénéficier d’une meilleure prise en charge des sites web. Est ainsi mis en ligne le site The Internet Explorer 6 Countdown.
Alors que la France tire bien son épingle du jeu avec seulement 3.9% de part de marché, d’autres pays sont assurément moins à jour. C’est notamment le cas de la Chine qui compte encore 34.5% d’utilisation d’Internet Explorer 6. La Norvège et la Finlande étant en tête du classement avec 0.7%.
A vous d’éduquer votre entourage en poussant votre famille, amis et collègues à passer à Internet Explorer 8 ou même Internet Explorer 9 qui devrait dans les prochaines semaines être disponible en version release candidate.
Idéalement, pensez même à switcher sur Firefox ou Chrome…