Voyages SNCF : Nouvelle version du site, nouveau design
L’un des plus célèbres sites marchand français, Voyages SNCF, s’offre une nouvelle interface.
Et bien que certains n’hésiteront certainement pas à dire qu’il n’était pas franchement difficile de faire mieux que ce qui est présentement en production, cette mouture est globalement bien réussie malgré quelques soucis d’ergonomie ici et là.
Page d’accueil actuelle de Voyages SNCF
Nouvelle page d’accueil de Voyages SNCF
D’une largeur de 960 pixels contre >1000 pixels auparavant, cette nouvelle version est déjà plus accessible au plus grand nombre d’internautes. Ajoutons un agencement plus propre des différents blocs constituant le site, davantage d’informations utiles accessibles et finalement des pages plus en accord avec ce qui se fait actuellement sur la toile. Un tunnel de commande également mieux présenté à l’acheteur via un fil d’Ariane clair. Cette agréable déclinaison sera assurément la bienvenue.
On saluera d’autre part la volonté de la SNCF d’avoir un feedback client comme le prouve le message suivant :
Chèr(e) client(e),
Nous vous invitons à nous donner votre avis au sujet du nouveau site en répondant à un très court questionnaire. Il apparaitra dans une nouvelle fenêtre, après avoir terminé votre visite.
Répondre à ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 2 minutes (9 questions).
Souhaitez vous y participer ?
Pour visualiser toutes ces nouveautés, rendez-vous sur : http://www.voyages-sncf.com/avant-premiere/.
Pour lire les différents avis laissés par les internautes : http://www.votre-avis-voyages-sncf.com.
Espérons que la problématique de surcharge du site soit par la même occasion mieux gérée.
Je viens de passer 1 heure à chercher à réserver ou même avoir un prix pour un voyage aller/retour Narbonne-Brest et toujours pas de trains disponibles aux horaires et jours indiqués, alors que j’ai les horaires et que ce n’est pas vrai : résultat nous allons prendre l’avion. C’est nul votre site, ce n’est pas la peine d’en faire tant sur le « design » on s’en tape, ce qui compte c’est l’efficacité !