Wizzgo : Lourde condamnation et fermeture
Wizzgo était condamné mardi dernier, soit le 25 novembre 2008, par le tribunal de grande instance de Paris à une amende de 480 000 euros dans le cadre des poursuites du groupe Metropole Television (M6 et W9) à qui il avait donné raison mi-août et qui avait forcé Wizzgo à rayer ces deux chaînes de son service. S’en est trop pour le magnétoscope numérique qui décide donc de fermer ses portes. Mais ceci est sans compter ce qu’il va falloir verser à TF1 et NT1 dès que la liste des programmes copiés ainsi que des gains publicitaires générés leurs seront fournis (dans les deux semaines).
Wizzgo annonce également une réouverture prochaine de son service. Espérons que la pétition dont je vous parlais et qui a été mis en ligne il y a quelques jours aboutisse à quelque chose.
A noter également la fermeture de RecordMe.tv qui ne souhaite sans doute pas attendre de se faire condamner pour réagir, ce qui peut aisément se comprendre. Ironie de l’histoire : le site RecordMe.tv est édité par le Nouvel Observateur dont est actuellement directeur général délégué et directeur de la publication… Denis Olivennes, monsieur riposte graduée.